Comment choisir son ouverture ?

Comment choisir son ouverture ?

Comment faire le choix d’une fenêtre ?

 

En plus de vous mettre à disposition des articles complets pour vous aider à faire vos choix, Notre équipe de techniciens Yaka Fenêtre est à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations.

 

Vos fenêtres sont vieillissantes, sources de déperditions de chaleurs et peut être pas vraiment sécurisées pour votre assurance. Il vous faut faire le choix de les changer et ainsi de vous engager dans une rénovation thermique efficace. Pourtant dans les nombreux choix de formats, matériaux, coloris, vitrages, vous semblez perdus. Pas d’inquiétude Yaka Fenêtre vous aide à réaliser le meilleur investissement qui soit pour vos futures menuiseries.


 

Les matériaux et couleurs

La première des étapes, avant de faire le tri dans les nombreux critères de choix, c’est de choisir le matériau idéal pour vos fenêtres. Le PVC est le matériau le plus répandu et le plus économique. De réels progrès ont été faits ces dernières années en matière d’esthétique, de coloris, de performance thermique et durabilité dans le temps. Notre gamme de menuiseries EPURE sera vous satisfaire.

L’aluminium se présente quant à lui dans une gamme plus harmonieuse, aux lignes épurées, avec un matériau recyclable (en grande partie) offrant une grande résistance pour une isolation thermique efficace, surtout pour les grandes surfaces comme les baies vitrées. Notre gamme Slide est l’équilibre parfait entre prix et qualité.

Le bois est le choix de la raison, écologique (bilan carbone neutre) 100% recyclable, agréable au toucher diffusant une ambiance chaleureuse. Essence pin pour les menuiseries d’entrée de gamme ou alors Il vous faudra cependant y mettre le prix pour une essence en bois exotique ou chêne. Attention le bois vous demandera un entretien régulier. Notre gamme peut vous être proposé sur devis personnalisé.

Enfin, la solution du mixte, dans une maison au caractère traditionnel, reste la combinaison du bois et de l’aluminium. Le bois s’harmonisera avec votre intérieur et l’aluminium, pour l’extérieur, résistera mieux aux aléas du temps. Attention ceci est un produit bien plus onéreux mais Yaka fenêtre sera vous trouver la bonne affaire.

Pour chacun de ces matériaux, vous pouvez compter sur une large gamme de coloris. Cependant certaines collectivités imposent des restrictions en matière de couleurs en extérieur pour vos volets ou menuiseries. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Les types de châssis et d’ouvertures

Le châssis ou dormant est la partie fixe de la menuiserie. Cette partie est fixé au mur et vient recevoir un ouvrant. Il peut présenter différents formats.

Nous proposons des fenêtres personnalisées à toutes les dimensions ou dans un ensemble menuisé combinant du fixe et du mobile notamment. Spécialiste du sur mesure nous pouvons fabriquer toutes les variantes de combinaisons possibles de tous ces formats tout en maitrisant des coûts très abordable. Un vrai plus signé Yaka fenêtre.

 




 

 

Le vitrage

Inutile de vous parler ici du simple vitrage puisque l’intérêt d’investir dans une fenêtre est de gagner en efficacité thermique et phonique. Nous proposons aujourd’hui des menuiseries avec double vitrage séparé par un gaz argon. Le vitrage à Isolation Thermique Renforcée (ITR) est une variante du double vitrage composé de 2 glaces séparées par une lame d’air déshydratée ou à base d’argon. Idéal pour une isolation renforcée.

Pour les baies vitrées, le vitrage anti-réfléchissant est particulièrement adapté pour traiter les apports calorifiques du soleil.

Pour les adeptes de la personnalisation, vous pouvez opter pour différents types de finitions en vitrage décoratif (granité, sablé, sérigraphié, feuilleté, …) ou l’intégration de petits bois dans le vitrage.



 

Les accessoires et habillages

Vous souhaitez harmoniser vos fenêtres à votre décoration intérieur ou coordonnées l’extérieur de votre habitat : pas de soucis ! Il existe chez Yaka fenêtre un large choix d’accessoires et d’habillages, poignées, loquets, crémones, paumelles, cornières dans plusieurs coloris.

Pour donner une autre touche plus personnelle à vos fenêtres, vous pouvez également ajouter des petits bois dans de multiples positions ou un habillage mouluré pour camoufler notamment les anciens dormants en bois. Une fois de plus nos experts pourrons vous diriger pour faire le bon choix.

Enfin, bien que les volets à battants reviennent à la mode, il existe toute une gamme de volets roulants incorporés (blocs baies) ou d’extérieur (en rénovation) auxquels vous pouvez ajouter une motorisation manuelle, électrique filaire ou à télécommande radio.

Il existe également le volet roulant Solaire. Un gain de temps considérable à la pose et aucune alimentation électrique à amener. Et bien évidement ce produit est disponible chez Yaka Fenêtre.

 Si le soleil se montre vraiment trop gênant, l’autre solution est d’installer des stores bannes en extérieur ou une pergola pour les fenêtres sur terrasse.

Comme vous le voyez les possibilités de personnalisation sont infinies. A vous de faire votre choix et toute l’équipe de Yaka fenêtre est à votre disposition pour aider à trouver le bon produit au meilleur prix.

Source et crédit photos :  travauxtendance / Yakafenêtre.fr